Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








SALARIES DES Très Petites Entreprises : eux aussi pourront voter...

le 26 octobre 2012


- Pour la première fois, du 28 novembre au 12 décembre 2012, les salariés des Très Petites Entreprise (TPE), c’est-à-dire celles de moins de 11 salariés, vont pouvoir enfin choisir le syndicat de leur choix...
- un bulletin pour comprendre l’enjeu de ces élections

Ce choix déterminera le syndicat qui les représentera dans les différentes instances où sont discutés et négociés leurs droits du travail (la revalorisation des salaires, la reconnaissance de leurs qualifications et de leurs compétences, l’amélioration de leur prévoyance santé, l’amélioration de la qualité de leur emploi...).

La CFDT appelle tous les salariés de ces TPE à voter CFDT...

Pyrénées syndical tpe

Accès direct au Bulletin de l’UD-CFDT 65

 

L’article de la Dépêche.

Jean-Noël Corralès et Thierry Garrido invitent les salariés à voter./ Photo J. B. ()

Jean-Noël Corralès et Thierry Garrido invitent les salariés à voter./ Photo J. B.

« Cette élection, c’est le début de l ’égalité des droits pour les salariés des grandes et des petites entreprises », estime Thierry Garrido, secrétaire du syndicat des services CFDT des Hautes-Pyrénées.

Pour la première fois, les salariés des très petites entreprises (moins de 10 salariés) vont pouvoir voter pour le syndicat de leur choix. Ils pourront voter par correspondance, du 3 novembre au 12 décembre prochain, ou par internet, du 28 novembre au 15 décembre, lors d’un scrutin régional à un tour.

« Il est important que les salariés de ces TPE aillent voter », indique Jean-Noël Corralès, du syndicat des services CFDT.

« Ce n’est pas parce que l’on est dans une petite entreprise que l’on doit avoir des petits droits », martèle Thierry Garrido.