Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








CTSD du 5 JUILLET 2012.

le 5 juillet 2012


Les 9 créations de postes dans le 1er degré....

Compte- rendu CTSD 5 juillet 2012

Plan d’urgence rentrée 2012 : Le DASEN a décidé de 9 ouvertures à TPRO réparties comme suit :

5 postes ouverts avec les 5 postes budgétaires « moyens d’urgence » + 2 postes ouverts avec les 2 postes budgértaires des postes psy vacants + 2 postes ouverts avec des moyens titulaires mobiles.

1- Réouverture elem IZAOURT Loures Barousse

2-Réouverture elem Madiran (proposé à un PE Stagiaire)

3-Ouverture RPI Angos Calavanté Mascaras (proposé à un PE Stagiaire)

4-Ouverture RPI Capvern Lutilhous Mauvezin (proposé à un PE Stagiaire)

5-Ouverture mat Orleix : La collègue frappée de MCS revient sur son poste et libère mat Henri IV donné à PE Stagiaire

6-Ouverture élem Bordères sur Echez. Ce poste n’est pas réservé à un PE stagiaire puisqu’il y en a déjà un dans l’école. Le Sgen a demandé qu’il soit au 3ème mvt… le DASEN a donné son accord….mais il n’apparait pas dans la liste 3ème phase corrigée et envoyée le 05 juillet !

7-Ouverture mat Prévert Tarbes (proposé à un PE Stagiaire)

8-Ouverture Bonnefont RPI Montastruc Burg (proposé à un PE Stagiaire)

9-Ouverture Poste E Tarbes Ouest.

 Cependant 3 postes ont fait l’objet d’une attention soutenue du DASEN : RPI Bun Aucun / Aventignan / Adé. Il pourrait revoir ces situations en septembre pour accorder éventuellement des moyens provisoires. Sur Adé, il attend uniquement l’engagement sur des locaux corrects.

(attention, le poste d’Adé mis au 3ème mouvement n’est pas un poste supplémentaire : c’est en fait le poste qui était attribué originellement à un PE stagiaire ).

Sur les décharges de direction, le DASEN attend ses réserves de postes à la rentrée. Il a enregistré toutes les demandes de réattribution de la décharge perdue suite à la fermeture d’un poste cette année. Il les hiérarchisera en fonction des moyens.

Les deux postes de psycho scolaire vacants n’ayant recueilli aucune candidature de collègues avec DEPS ou DEA sont utilisés par le DASEN pour 2 des 9 ouvertures ci-dessus.

Concernant les décharges Master 2, le DASEN refuse les dossiers de collègues volontaires qui lui sont parvenus mais avec moins de 4 classes. Il ne bouge pas de sa ligne pour préserver le potentiel de remplaçants.

Il reste sur le dispositif présenté aux directeurs le 28 juin. Les organisations syndicales ont redit leur opposition sur son choix de supports et lui ont remis la liste des 10 points concernant ses engagements qui feront l’objet d’un suivi régulier à partir de la rentrée.

 Inéats : pas de changement. 4 autorisations et le classement est le même : Mme ARMELLA GAUTIER n’obtient pas pour l’instant son exéat de Mayotte. 

Nous sommes désolés des conditions dans lesquelles nous terminons l’année sans avoir eu le temps de donner les informations correctes que chacun est en droit d’attendre : résultats CAPA- SH ? CAFIMF ? 3ème mouvement ? Pour toute question appeler la DIPER.

En PJ la déclaration liminaire du SGEN à ce CT.

Un bon été à toutes et tous !