Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








DIRECTION : en cas de non remplacement du maître assurant la décharge....

le 30 mars 2010


Lettre type en cas de non remplacement du maître assurant la décharge

La charge de travail d’un directeur d’école est double : pédagogique par la responsabilité d’une classe et administrative par la responsabilité de diriger une école.
Pour la charge administrative, notre administration a arrêter un temps de décharge variable selon le nombre de classes de chaque l’école. Pour l’école élémentaire de..........., la directrice doit consacrer un jour par semaine pour le travail d’administration de l’école. Un maître titulaire la décharge alors dans sa classe.
Il se trouve que jeudi ........, l’administration n’a pu remplacer l’enseignant assurant la décharge qui est actuellement en maladie. L’équipe a organisé comme elle a pu l’enseignement...
L’administration annonce qu’elle ne pourra pas assurer le remplacement de l’enseignant assurant la décharge le jeudi 6 mai.
En conséquence, les cours du jeudi 6 mai pour la classe de ......... qui devaient être assurés par l’enseignant assurant la décharge de la directrice ne pourront être faits. Les enfants seront accueillis dans l’école et répartis dans les autres classes. Les parents pouvant garder leur enfant à la maison peuvent bien entendu le faire.
Nous espérons que l’administration assurera à partir du jeudi 20 mai le remplacement normal de l’enseignant assurant la décharge.