Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








Pourquoi adhérer ?

le 28 décembre 2009


Pourquoi faire l’effort de
payer une cotisation syndicale ?
 
La défense syndicale coûte cher (téléphone, courriers, dossiers juridiques, ...) et les cotisations syndicales sont les ressources essentielles des syndicats.
La cotisation donne accès à la presse aux adhérents, à la formation syndicale, et aux prestations de la CNAS - Caisse nationale d’action syndicale- qui est un outil que s’est donné la CFDT pour venir en aide à ses adhérents dans le cadre d’une grève ou d’un problème juridique . Les adhérents poursuivis pénalement dans le cadre de leur exercice professionnel bénéficient d’une assurance professionnelle.
La cotisation syndicale Sgen-CFDT est aussi un acte de solidarité avec les personnels les plus précaires, dans notre champ professionnel, mais aussi des autres professions (commerce, industrie, ...) en cotisant à un syndicat confédéré.
A la CFDT, elle est égale à 0,75 % du salaire. La cotisation syndicale ouvre droit à une réduction d’impôts de 66 %. Pour une cotisation mensuelle de 15 € avant impôts, cela correspond à 5 € après réduction d’impôts. Pour les salariés non-imposables, la CFDT revendique un crédit d’impôt. Il est inadmissible qu’il ne soit toujours pas appliqué !