Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








Polyclinique de l’Ormeau / Laumaillé Ibos

le 12 janvier 2017


- accord de fin de conflit à la Polyclinique.
- conflit Laumaillé : le ministère donne raison à la CFDT

Polyclinique de l’Ormeau : après deux mois d’une grève très dure soutenue par la CGT, le protocole d’accord de fin de conflit a été signé le 10 janvier. C’est un énorme soulagement pour tous ces personnels qui ont vécu au quotidien une énorme pression avec courage et solidarité.

Rappel : Même si la grève est fini, les personnels sont sans salaire pour deux mois… Pour caisse de grève : ACCES DIRECT

 

Laumaillé CFDT Métaux : le délégué syndical CFDT de l’entreprise Laumaillé Ibos a eu gain de cause. Licencié par son patron, la Direccte avait refusé son licenciement et le Tribunal Administratif de Pau l’avait confirmé. Son patron avait fait appel et c’est le Ministère du Travail qui vient de trancher en validant la décision de la Direccte. Merci à celles et ceux qui étaient venus participer au mouvement de protestation devant chez Laumaillé. Pour info, son collègue CFDT, non élu, qui avait été licencié pour motif « économique » est passé le 15 décembre devant les Prud’hommes et va aller maintenant en départage.