Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








MVT 2015/16 : résultats de la première phase

le 2 juin 2015


- Résultats par NOMS
- résultats par POSTES
- résultats par COMMUNES

En PJ les résultats sous les 3 formes.

-NOMS

-POSTES

-COMMUNES

Nous avons choisi de ne pas mettre les barèmes pour des raisons de confidentialité, en particulier pour les personnels ayant des points handicap.

 

Quelques remarques sur ce mouvement 2015/2016.

On note donc une amélioration de l’efficience du mouvement dans le nombre de personnels qui mutent.

· 345 participants au mouvement cette année (325 en 2014, 307 en 2013).

· 165 collègues mutés (47.82 %) contre 146 (44.92%) en 2014 contre 121 en 2013 (39.41%).

· 50 % ont obtenu leur 1er vœu (54.11 % en 2014 et 44.63% en 2013)

· 79 personnels sans poste à l’issue du mouvement (87 en 2014)

· 18 postes vacants (24 en 2014).

On note aussi l’incidence de la carte scolaire sur le mouvement : l’école de Rabastens qui sera en situation compliquée en septembre suite à la décision de carte scolaire voit une grande partie de son équipe muter. ça doit poser question.

· Les mesures de carte scolaire. Les personnels en MCS ont 5 points et leur mouvement bénéficie d’une attention particulière.

Cette année, 20 personnels ont fait leur mouvement en MCS 2015. 4 n’ont rien obtenu et restent MCS pour 2016. Ils restaient également 3 personnels ave une MCS 2014 et 2 personnels avec une MCS 2012.

· Personnels en situation de handicap. 7 personnes bénéficient de cette attention particulière cette année.

· Postes à profil. Le changement dans la procédure de désignation aurait pu permettre un peu plus d’ouverture : permettre au barème de départager des personnels ayant reçu un avis favorable. C’était l’esprit du nouveau mode de désignation négocié avec le rectorat. On constate qu’il n’en est rien. Des commissions ont bloqué l’avis favorable sur 1 personnel. Nous demandons les avis donnés pour chaque candidat.  

            

En