Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Syndicat Général de l'Education Nationale

Sgen-CFDT Hautes-Pyrénées

Eth sindicat de nosta








Emplois précaires : le Sgen-CFDT 65 écrit au Préfet.

le 7 juin 2013


- AED : 2 000 postes d’AED seraient supprimés par les recteurs sur l’ensemble du territoire, soit l’équivalent du nombre de postes que le ministère a créé à la rentrée 2012. Pour l’académie de Toulouse, on parle de plus de 100 postes supprimés…
- CUI-CAE : maintien de 12 000 postes AVS, EVS...
- Le Sgen-CFDT écrit au Préfet du 65.

Infos de juin 2013.

AED : Les AED, recrutés parmi les jeunes étudiants, restent majoritairement des personnels affectés à la surveillance dans les établissements du 2d degré. Ils assurent aussi la gestion des parcs informatique. 2 000 postes d’AED seraient supprimés par les recteurs sur l’ensemble du territoire, soit l’équivalent du nombre de postes que le ministère a créé à la rentrée 2012. Pour l’académie de Toulouse, on parle de plus de 100 postes supprimés…

CUI-CAE : La rumeur bien informée annonce que le gouvernement s’engage à reconduire les 12 000 contrats salariés précaires de l’Education nationale intervenant dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap (AVS) et l’aide à la direction d’école (EVS). Ils arrivent à échéance en cette fin d’année scolaire… Le Sgen-CFDT écrit au Préfet des Hautes-Pyrénées pour lui poser le principe de la reconduction des personnels sur ces postes (voir pj)